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[Système] Dégâts des armes
#1
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Salutations à vous !

Nous allons ici parler du système concernant les dégâts des armes sur le serveur en version ALPHA bien entendu. Pour commencer, nous vous expliquerons que certaines armes seront plus ou moins meurtrières à courte, moyenne et longue portée selon leurs types. Nous sommes parti du principe où ce n'était pas l'arme qui définissait les dommages causés mais bien les balles que celle-ci tirait. Dans cet exemple, si nous prenons le fusil de chasse commun à la SFPD, nous parlerons d'un ratio de dégâts de

8.0 x 6.0 = 48.0

Ces chiffres correspondent donc dans l'ordre aux dégâts d'un plomb contenu dans la cartouche, que nous multiplions par le nombre de plombs dans la cartouche. A l'inverse, un pistolet comme le Colt 45 obtiendra ce ratio

9.0 = 9.0

En effet ici aucune multiplication ne sera faite car le projectile est unique. Très bien ensuite viendra le calibre de l'arme ainsi que le distance de la cible, ici notre adversaire se trouve à 12 Mètres et j'utiliserais le fusil de chasse de la SFPD. Voici ci-dessous le fonctionnement du calcul des dégâts qui seront appliqués à ce moment

8.0 x 6.0 = 48.0
48.0 / 0.12 = 400.0
400.0 / 12.0 = 33.33


Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, la division du calibre à franchement augmenté les dégâts de notre fusil, néanmoins, ce nombre étant divisé par la distance entre nous et la cible, il se retrouve désormais bien plus faible mais surtout plutôt réaliste. Et ce n'est pas fini ! Maintenant nous allons appliquer un dernier calcul qui s'applique en fonction de la partie du corps que le projectile à toucher. Ici nous allons prendre le torse, ce qui nous donnera

8.0 x 6.0 = 48.0
48.0 / 0.12 = 400.0
400.0 / 12.0 = 33.33
33.33 x 75 / 100 = 25.0


Dans le torse votre adversaire ne prendra que 75% des dégâts totaux, ce qui nous donnera donc avec un fusil de chasse à 12 mètres une valeur de 25.0 points qui s'appliqueront directement sur ce dernier. Nous avons fais cela car nous voulions pouvoir augmenté l'intensité lors des scènes de fusillade et de règlement de compte entre deux gangs rivaux. Bien entendu ce système s'appuie sur le système d'inconscience présenté dans ce poste http://forpr.fr/board/editpost.php?pid=81, car si votre adversaire tombe à moins de 15 points de santé, soyez certain qu'il tombera dans les vapes à la suite de ses blessures. Mais attention, les tirs à la tête seront fatal et les snipers ne subissent aucune perte de dégâts selon la distance, vous voilà prévenu !
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[Image: sa-mp-007.png]
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#2
Bien joué pour ce système! J'ai bien hâte de voir la suite des choses Sourire
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